Sortir à Rodez et en Aveyron

Les loisirs à Rodez

De nombreux loisirs sont possibles, dans une palette très diversifiée d’activités.

Vous trouverez à Rodez :
  • Un multiplexe, Cap’Cinéma qui offre un large choix de films (10 salles) et de spectacles ;
  • Des salles de concerts : Le Club et La Baleine ;
  • Une salle de spectacle : l'Amphithéâtre de Rodez ;
  • Des musées : Musée Soulages, Musée Fenaille, Musée Denys Puech.

Mais aussi des espaces de loisirs :
  • Un parc de loisirs à Vabre, à 5 min de Rodez : football, rugby, athlétisme, parcours de santé ;
  • Plusieurs stades de football dont un juste à côté de l'IUT ;
  • Des courts de tennis ;
  • Un centre équestre ;
  • Un pôle aquatique : Aquavallon ;
  • Un parcours de golf…

La MJC de Rodez (Maison des Jeunes et de la Culture) propose également des animations et un large choix d'activités.

Enfin, côté détente, Rodez propose de nombreux points de rencontres avec entre autres, les bars et les discothèques. De plus, les étudiants de l'IUT organisent des soirées entre jeunes pour faciliter l'intégration en milieu universitaire.

La ville

La ville de RODEZ, chef-lieu de l'Aveyron (communauté d'agglomération > 50 000 habitants), est située en Midi-Pyrénées, à 150 kilomètres de Toulouse. C'est une ancienne cité romaine avec un riche passé historique, des maisons anciennes et un centre-ville attractif. Sa cathédrale domine toute la cité.

Les loisirs en Aveyron

L'Aveyron est un département riche en paysages. Les montagnes de l'Aubrac (1 400 mètres) permettent de faire du ski. Dans les Gorges du Tarn, on peut pratiquer du canoë-kayak, tout en découvrant de superbes paysages.

Découvrez également les activités et loisirs proposés à Rodez et en Aveyron sur le site www.tourisme-aveyron.fr.