Les alternants de la Licence Pro MMS ont fait leur rentrée

promotion mms 19-20

Une nouvelle offre de formation en alternance a fait son apparition à l’IUT de Rodez, toujours avec le soutien du CFA MidiSup.

Cette année, seize étudiants, tous issus d’un DUT Informatique (dont quinze du DUT informatique de l’IUT de Rodez), ont fait le choix de suivre la Licence Professionnelle MMS en alternance à l’IUT.

Avec cette nouvelle formation en alternance, l'IUT donne l’opportunité aux étudiants de développer de nouvelles compétences qui répondent aux exigences d’un secteur d’activité en perpétuelle évolution.

De gauche à droite sur la photo : Hervé Rous (enseignant et responsable de l'alternance en LP MMS), Angélique Devillers (enseignante et responsable de la formation), Carole Traversac (secrétaire pédagogique) et les 16 étudiants alternants.

Côté organisation des études, les étudiants vont alterner 21 semaines en formation à l’IUT et 21 semaines professionnelles dans des entreprises de différents secteurs (cyberdéfense, édition de logiciels, météorologie, métallurgie…), des collectivités territoriales, des sociétés de service ou encore le Ministère de l'Intérieur.

Pour compléter l’ouverture de cette formation, un nouveau module a été créé : « Préparation à l’insertion professionnelle ». Un module nécessaire pour les alternants qui auront également l’opportunité d’enrichir leur vocabulaire en Anglais sur les outils informatiques.

Cette année universitaire s’annonce donc riche pour les étudiants alternants, enthousiastes à l’idée de mettre un pied dans le monde professionnel !

Pour plus d’informations ou si vous envisagez le recrutement d’un alternant, contactez le secrétariat de la Licence Professionnelle MMS (informatique@iut-rodez.fr).