Les débuts de l’alternance à l’IUT

Les étudiants de deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations en alternance ont fait leur rentrée ce lundi 25 septembre.

Le DUT GEA, qui existe depuis 1969, est proposé pour la première fois par la voie de l'apprentissage aux étudiants de deuxième année suivant l'option GMO (Gestion et Management des Organisations).

Les étudiants ont été reçus dans un premier temps par l’équipe du département GEA, puis par les responsables du Centre de Formations d'Apprentis Midisup, qui leur ont expliqué le déroulement de cette année universitaire.

Une année bien chargée ou les étudiants apprentis suivront leur formation en alternant 3 semaines en entreprise et 2 semaines à l'IUT, et obtiendront, en fin d'année, le même diplôme que les étudiants qui suivent la formation initiale.

alternance

En plus de leur maître d'apprentissage en entreprise, leur suivi sera assuré par un enseignant du département, qui va prochainement leur rendre visite sur leur lieu d'emploi.

Cette première promotion de huit apprentis est dispersée dans toute la région Occitanie, dans des entreprises de toute taille et des secteurs d'activité très variés.