Le succès des Amphi'QLIO au rendez-vous !

amphi'qlio amphi'qlio

Jeudi 9 novembre, les Amphi’QLIO de l’IUT de Rodez ont réuni près de 200 personnes venues assister à la conférence « Mensonges et vérités sur les nouveaux modes de Management ».

Les interventions et les retours d’expérience de Philippe Armanet (Directeur Général CEC - CARMAUX et ex-Directeur Industriel du Groupe POULT), Christine Bouquin (RRH VM Building Solutions SAS – VIVIEZ) et Benoît Courtin (DRH Robert Bosch France SAS - Rodez), ont été plébiscités par l’ensemble de l’auditoire.

Les différentes présentations ont mis en évidence des évolutions notables dans les méthodes de management.

Donner de l’autonomie aux équipes, responsabiliser les collaborateurs permet d’améliorer les conditions de travail et entraine une amélioration de la motivation qui augmente les résultats d’ensemble et contribue à la performance économique de l'entreprise.

Les interventions ont également pointé les limites de la libéralisation qui doit être maîtrisée, concertée et dont la mise en application doit être envisagée dans la durée.

En fin de conférence les échanges se sont prolongés dans la convivialité autour d'un buffet.

L’association QLIO RODEZ et les étudiants du DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) de l’IUT de RODEZ remercient les intervenants pour la qualité de leurs interventions et donnent rendez-vous en novembre 2018 pour une nouvelle édition de leur Amphi’QLIO.

Les Amphi’QLIO, qu’est-ce que c’est ?

Les objectifs des Amphi’QLIO, organisés pour la 5ème année consécutive par le Département QLIO, sont de rassembler industriels, étudiants et enseignants autour d’un thème relatif à la qualité, la logistique ou l’organisation industrielle, apporter de l’information aux participants et favoriser les échanges et le partage d’expériences mais également faire connaître la formation QLIO "Qualité, Logistique Industrielle et Organisation" de l'IUT de Rodez.