Les étudiants PILAL ont accueilli Hervé Danton

Mardi 12 décembre 2017, Les étudiants de la Licence Professionnelle Pilotage des Activités Logistiques Industrielles, ont eu la chance d’accueillir Hervé Danton, secrétaire général de la Mecanic Vallée.

Au programme de ce rendez-vous : une présentation des différents groupements d’entreprises existants assortie d’un grand nombre d’illustrations concrètes.

M. Danton a démontré les apports de ces principes au sein de la Mecanic Vallée (210 adhérents dont 156 entreprises de l’Aveyron, jusqu’en Corrèze).

Ce fut une découverte pour certains étudiants et une confirmation pour d’autres de la grande diversité des savoir-faire industriels locaux. Tous ont porté un intérêt particulier à l’écoute d’un orateur passionné, fort sympathique et pleinement ancré dans les enjeux industriels actuels.

L’IUT de Rodez est partenaire et adhérent de la Mecanic Vallée depuis de nombreuses années.

De nombreux étudiants trouvent des stages ou emplois au sein des entreprises qui la composent.

Hervé Danton