Un étudiant de la LP AQ en finale du PEQP 2018 !

C’est suite à une période en apprentissage au sein de l’entreprise Robert BOSCH S.A.S (basée à Rodez) particulièrement réussie que l’IEQT de l’Aveyron a proposé la candidature de Corentin au

Prix des Étudiants Qualité Performance (PEQP).

Corentin a suivi le DUT QLIO à Rodez et s’est ensuite orienté vers la Licence Animateur Qualité. Durant son stage de DUT, il a pu travailler à la mise à jour et au suivi de l’HACCP dans l’entreprise Maison Roustit (Alban, 81).

En licence Professionnelle Animateur Qualité, il sort de l’agro-alimentaire pour intégrer le monde de l’industrie automobile au sein de Robert Bosch S.A.S. diversifiant ainsi ses expériences professionnelles.

Corentin Gamel

Durant sa mission au sein de Robert Bosch S.A.S., il a pu acquérir une vision d’ensemble des normes et référentiels utilisés dans l’entreprise. Ceci lui a permis de créer un outil d’auto-évaluation pour mesurer la performance des processus et leur maturité sur la base de ces référentiels. Cet outil, assorti des éléments de formation nécessaires à sa prise en main, a été particulièrement apprécié. Il est d’ailleurs envisagé de le répliquer dans d’autres usines du groupe.

La remise des prix aura lieu à Paris au MEDEF le lundi 29 janvier 2018.

Le département QLIO et l’IEQT de l’Aveyron en charge de la licence LPAQ sommes fiers de son parcours.

Nous croisons les doigts pour sa réussite en phase finale.

Le PEQP, attribué par l’Association France Qualité Performance, a pour vocation de récompenser un travail réalisé en entreprise dans le cadre d’un stage longue durée intégré au cursus universitaire (Stage, apprentissage) sur les thématiques de la Qualité, la Sécurité, l’Hygiène, l’Environnement et le Développement Durable. Ce prix vise à reconnaître des contributions significatives dans les domaines de la performance, l’excellence, l’innovation en contribuant à l’amélioration de la connaissance dans ces domaines.

Plus d’infos sur le prix PEQP sur le site Qualité Performance.