10 bougies pour le DUT Infocom

Les Infocom ont fêté leur 10 ème anniversaire samedi 25 novembre dernier.

Anciens et actuels étudiants ont pu se retrouver sur le campus de l'avenue de Bordeaux pour fêter les dix ans du département Information-Communication, le temps d'une belle après-midi, prolongée par une soirée festive. Environ 150 anciens ont ainsi fait leur retour à  l’IUT de Rodez.

Après le temps des retrouvailles, chacun a pu profiter des différentes activités préparées par le groupe d'étudiants de seconde année dans le cadre de leur formation. A commencer par des speed-meetings, permettant à certains anciens de présenter leur métier, leur parcours et d’échanger sur un thème donné. Mais l'heure étant également à la fête, un concours d’improvisation animé par Olivier Royer, professeur de théâtre à l'IUT, a clôturé les animations. Cette demie journée riche en émotions s’est achevée avec la remise de « palmes d’or » récompensant plusieurs étudiants et professeurs de façon ludique, le palmarès ayant été établi suite au vote électronique des différentes promotions.

10 ans infocom

Anniversaire oblige, la fête n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Tout ce petit monde s’est retrouvé, en toute fin d'après-midi, pour une soirée promise comme (très) festive et regroupant étudiants d'hier et d'aujourd'hui, enseignants et responsables du département Infocom dans les locaux du restaurant « le Bruit qui court » afin de fêter ces retrouvailles et de prendre le temps de souffler les bougies plantées sur un superbe gâteau. Quant aux plus téméraires, ils terminèrent la soirée à la discothèque ruthénoise « le Loft 89 » dans une ambiance allant crescendo... Manière de prolonger le plus longtemps possible ces retrouvailles... En  pensant, peut être, à d'autres futurs rendez-vous.

Un article rédigé par les étudiants Infocom