Les visites forment la jeunesse !

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse !

Mais à l’IUT de Rodez, nous avons estimé que les visites d’entreprises formaient aussi la jeunesse !

C’est pourquoi, au cours des mois de novembre et décembre 2017, les 82 étudiants de première année du DUT GEA ont eu l’occasion de visiter certaines entreprises du Grand Rodez.

Au programme des visites ? La découverte de l’activité, de l’environnement de l’entreprise concernée, son organisation, ses locaux et ateliers, son personnel. Autant d’informations qui permettent aux étudiants, tout juste bacheliers, de se faire une idée concrète de ce qu’est une entreprise.

Par groupe de 10 étudiants, les visites d’une durée de deux heures environ, se sont déroulées le jeudi après-midi.

gea entreprises gea entreprises gea entreprises gea entreprises gea entreprises

Nous remercions les entreprises qui ont bien voulu ouvrir leurs portes aux étudiants telles que :

• SCP Piscine,
  • SBS,
  • Décathlon,
  • Rodez Aveyron Football,
  • L’Aéroport de Rodez,
  • Transport Bonneviale,
  • La pépinière d’entreprise de Rodez,
  • Lactalis,
  • Aveyron Cheminée,
  • Le cabinet d’expertise comptable Douls Cammas,
  • Intermarché
  • Barriac VI

Merci aussi aux étudiants organisateurs pour leur dynamisme : Camille, Marie, Dorian, Maxime et Pierre, étudiants en 2ème année de GEA.

Une article rédigé par l'équipe ComGEA