"Tant qu’il y a de la joie il y a de la vie !"

L’association aveyronnaise “Tout le monde contre le cancer” accompagne, depuis 2005, les familles touchées par la maladie avec la philosophie “Tant qu’il y a de la joie il y a de la vie !”. Elle ne réalise pas moins de 1 000 actions dans toute la France chaque année : une association au grand cœur, plus que dynamique !

Depuis septembre, l’association collabore avec Thibaut Montbroussous, Célia Palisser, Laura Carrié et Manon Rodriguez, 4 étudiants de DUT GEA de l’IUT de Rodez. Elle leur a confié comme mission sa promotion auprès des entreprises de la région.

L’objectif de ce projet, est d’aider Tout le monde contre le cancer à recueillir des parrainages ou des soutiens pour l’opération Les Escales au château, action organisée tous les étés au château de Graves à Villefranche de Rouergue, durant 4 semaines. Ces escales visent à offrir un temps de repos aux familles d’enfants malades, en dehors de l'hôpital, afin de créer ou recréer des souvenirs joyeux lors d’un séjour au château.

À cette fin, les étudiants ont effectué diverses actions de communication. Ce ne sont pas moins de 800 entreprises qui ont été démarchées par les quatre étudiants tout au long de la mission.

À ce jour, le projet a permis à l'association de récolter un don de l’entreprise SOBAC.

En espérant que le projet continue sur cette lancée !

Pour en savoir plus sur ce projet : gea@iut-rodez.fr ou assotlmc@iut-rodez.fr