5ème édition du Stage-Dating en GEA

Jeudi 5 décembre, le DUT GEA de l’IUT de Rodez a organisé la 5ème édition du Stage Dating.

Sd gea 2019 Sd gea 2019 Sd gea 2019 Sd gea 2019

L'occasion pour les étudiants de 2ème année du DUT GEA (Gestion ds Entreprises et des Administrations) de trouver un stage professionnel, prévu pour une période de 10 semaines, afin de développer leurs connaissances et les mettre en pratique.

Ce stage est inscrit dans le programme pédagogique national et obligatoire pour les étudiants.

Pour permettre aux étudiants de trouver un stage plus facilement, le département GEA a invité les professionnels de toute l’Occitanie, avec lesquels il a tissé des relations solides depuis plusieurs années et intéressés pour recruter un stagiaire en gestion.

Plusieurs domaines seront représentés comme la Banque, la Comptabilité, les Ressources Humaines ou encore l’Immobilier grâce à la présence des entreprises suivantes :

• Century 21 Rodez
  • Proman Castres et Albi
  • Proman Villefranche de Rouergue et Rodez
  • Crédit agricole Aveyron
  • Banque Populaire
  • RAGT Rodez
  • Société Générale
  • UNOTEC Rodez

Les étudiants n’ayant pas trouvé de stage ont pu choisir de rencontrer les entreprises, en fonction de leur domaine de prédilection.

Pour organiser au mieux cet événement, Madame Monferran (enseignante en charge du projet) et Madame Poulhes (secrétaire du département) ont établi un ordre de passage pour chaque étudiant (variant de 1 à 7 entretiens de recrutement par étudiant).

Côté entreprises, tous ont pu rencontrer entre 2 et 20 candidats.

Une 5ème édition réussie et une belle opportunité pour les étudiants comme pour les entreprises !

Un article rédigé par le groupe de communication GEA.