GEA à l'international

étudiants gea

GEA à l’international

Semestre 4 et stages à l’étranger

Le 10 Janvier 2018, Dorian et Thibault, deux étudiants du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations GEA se sont envolés pour le collège de Rosemont, à Montréal, au Canada dans le but de réaliser leur quatrième et dernier semestre.

Après avoir validé leurs trois premiers semestres à l’IUT de Rodez, Dorian et Thibault ont eu l’opportunité de terminer la formation sur un autre continent. Leur départ au Canada a été possible grâce au service des relations internationales de l’IUT et des enseignants.

Dorian et Thibault ont fait leur rentrée canadienne le 22 Janvier dans le collège Rosemont de Montréal. Une belle occasion pour eux de découvrir un nouvel enseignement ainsi qu’un nouveau pays !

Côté cours, selon eux, les emplois du temps sont moins chargés mais en contrepartie il y a plus de travail personnel à fournir. La manière d’enseigner est différente, “il n’y a pas de théorie pure, on apprend en faisant des exercices mais aussi des projets de groupe” nous ont-ils confié. De plus, ils trouvent l’ambiance de travail plus détendue et la relation entre les professeurs et les élèves moins formelle. Par exemple, enseignants et étudiants se tutoient.

Ils seront rejoints à partir du mois d’avril, par Jeanne, également étudiante en GEA 2 option GCF, qui ira effectuer son stage à Beauceville au Canada pendant 10 semaines.

Dans la même promotion, Remy et Coralie s’envoleront le temps de leur stage en Angleterre. Quant à Steeven et Hugo, ils ont décroché un stage au soleil, à Barcelone et Malte !

Nous leurs souhaitons à tous un bon séjour à l’étranger, de belles découvertes et rencontres !

Un article rédigé par l’équipe ComGEA