Erasmus+ en Estonie !

Julien Moncel, Maître de Conférences (en Génie informatique, automatique et traitement du signal), est parti en Estonie du 20 au 23 novembre dans le cadre d'un accord de type Erasmus+.

Voici son témoignage :

"J'ai enseigné à un groupe international d'une trentaine d'étudiants venant d'Estonie, de France, de Belgique, du Bangladesh, du Sri Lanka, d'Allemagne, et de Turquie. Ces étudiants étaient de niveau Master, dans la discipline "Génie industriel".

J'ai dispensé un cours de 10 heures de Recherche Opérationnelle, en anglais. Ce cours comportait également un atelier basé sur un jeu avec matériel, la "chasse à la bête", qui permettait de manipuler et de visualiser des phénomènes très complexes tels ceux de dualité et de coupe en optimisation linéaire. Cet atelier est largement basé sur une approche "maths à modeler" (voir le site internet), approche que j'utilise également dans certains de mes cours à l'IUT. "

estonie étudiants cours julien moncel

Merci à Julien MONCEL pour avoir partagé son expérience et pour les photos !