Les enjeux du Community Management en entreprise

Dans le cadre du séminaire COMUИ sur les commentaires numériques, une conférence publique sur le Community Management aura lieu le vendredi 29 mars de 14h à 16h à l’Amphithéâtre de l’IUT de Rodez.

Cette conférence présentée par des professionnels du secteur est une occasion rare d’aborder de façon concrète le métier de Community Manager qui peut intéresser des étudiants mais aussi toute personne curieuse du phénomène numérique.

Le séminaire est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Toutefois, si vous êtes extérieur à l’IUT de Rodez, pensez à vous inscrire gratuitement en amont via l’adresse mail suivante : seminairecomun@gmail.com

conférence 2019

Titre de la conférence

Les enjeux du Community Management en entreprise

Intervenants

Anne Mayor, Community Manager et Laurent Traversac, Responsable Information Technologies, Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Organisateurs

L. Rapp, professeur et directeur du laboratoire IDETCOM (Institut du Droit, de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication) ;

L. Leveneur, MCF, IUT de Rodez, IDETCOM ; D. Pélissier, Docteur, IUT de Rodez, IDETCOM.

Résumé

Les intervenants dresseront un panorama global des missions du Community Manager en entreprise en déclinant les enjeux et la mise en place d’une stratégie d’e-réputation.
Pour cela, ils montreront au travers d’exemples concrets les risques et bénéficies d’une présence/absence sur les réseaux sociaux. Ils identifieront ensuite les leviers d’influence pour bâtir une réputation positive. Ils présenteront enfin des réponses possibles à d’éventuelles attaques au travers de cas concrets.
La conférence précisera une définition de l’e-réputation, ses enjeux et ses risques, différentes méthodes de gestion d’une identité positive, les réactions possibles à une attaque et enfin des principes de gestion de crise. La fin de la présentation s’interrogera sur le social selling.