Victoire nationale au concours de plaidoirie !

C'est dans le cadre de leur projet tuteuré réalisé en deuxième année de DUT Carrières Juridiques, que les étudiantes Marine Baudry et Aurore Blanc ont eu pour mission l'organisation d'un concours de plaidoirie.

Au niveau local, elles ont organisé un premier tour auquel tous les étudiants du DUT Carrières Juridiques, 1ère et 2ème années, ont participé.

En mars dernier, les six finalistes se sont départagées lors d'une joute oratoire organisée au Tribunal de Grande Instance de Rodez à la suite de laquelle trois étudiantes ont été sélectionnées pour aller représenter l'IUT de Rodez, à Bordeaux.
étudiantes étudiantes photo de groupe étudiantes et enseignante
C'est à cette occasion qu'Agathe Maisonobe, Aurore Blanc et Inès Rkibi (de gauche à droite sur la photo) sont allées plaider à la Cour d'Appel de Bordeaux, vendredi 10 mai dernier, accompagnées de leur camarade, Marine Baudry et de deux de leurs enseignantes, Mesdames Caroline Malpel-Bouyjou et Anne-Laure Fabas-Serlooten.

Les ruthénoises ont décroché le premier prix ex-aequo avec les concurrents de Villetaneuse !
Un projet qui aboutit ainsi de la meilleure des façons et une expérience unique à laquelle ces étudiantes sont ravies d'avoir participé !