Rencontre avec le CJD

Échanges très instructifs entre des membres du CJD et des étudiants en licence professionnelle CCRC et PILAL

À l'initiative de Florence Guillon, professeure à l'IUT, mercredi 31 janvier six membres du CJD (Club des Jeunes Dirigeants) sont venus à l'IUT rencontrer les étudiants des licences professionnelles CCRC (Chargé de Communication et de Relation Client) et PILAL (Pilotage des Activités Logistiques).

Le programme prévu était très chargé, tout d'abord simulation d'entretiens d'embauche puis échanges sur le thème de la création d'entreprise et de l'emploi.

Les étudiants ont apprécié le regard bienveillant mais sans concession de ces dirigeants d'entreprise qui ont su leur montrer leurs forces et déceler leurs faiblesses pendant les entretiens individuels.

rencontre cjd rencontre cjd

Les échanges qui ont suivi ont permis de donner confiance à certains étudiants qui souhaitent créer leur entreprise et de mieux connaître les missions du CJD.

Clara nous livre son témoignage : « Grâce à eux, beaucoup d'entre nous ont compris que le diplôme ne faisait pas tout ! C'est très motivant de voir que les entrepreneurs s'attachent autant à la personnalité de chacun, loin des clichés que l'on peut avoir concernant un Bac+5 "obligatoire pour décrocher un job". »

Au final, tous ont retenu que toute embauche ou création d'entreprise est liée à un projet de vie, où se mêlent connaissances, compétences et développement personnel. Un beau programme !

Un grand merci à Léo Delhon (président du CJD), Guilhem Batut (Batut Charpente), Guillaume Bruneau (Ruban Bleu), Ludovic Bertrand (SARL LB Construction), Antoine Roux (Bijouterie Roux) et Olivier Saleil d'avoir pris du temps pour transmettre leur volonté et leur ardeur aux étudiants.

Un article rédigé par Isabelle Vidalenc, responsable du module Recherche d’emploi en LP CCRC