Concours de plaidoiries

Cette année, et pour la première fois à l’IUT, des étudiantes de deuxième année du DUT Carrières Juridiques vont organiser un Concours de plaidoiries.

C’est dans le cadre de leur projet tutoré que les trois étudiantes Marie-Sarah FREJAVILLE, Camille PUGIBET et Leila BAJJI auront l’opportunité d’organiser un Concours de plaidoiries, mardi 6 février prochain à l'Amphithéâtre de l’IUT de Rodez.

L’objectif de ce concours est de familiariser les étudiants de Droit avec l’art de la plaidoirie, un exercice mêlant expression orale et application des connaissances.

le programme

concours plaidoiries

Le premier tour, ouvert au public, se déroulera à l’Amphithéâtre de l’IUT de Rodez la journée du mardi 6 février et les gagnants s’affronteront lors d’une finale à huit clos au Tribunal de Grande Instance de Rodez le mardi 13 février.

Ce projet, qui concerne l’ensemble des élèves du DUT Carrières Juridiques, est encadré par les enseignants de la formation et bénéficiera de l’appui d’un jury expérimenté composé de professeurs en droit, de professionnels extérieurs ou encore de magistrats.

Souhaitons bonne chance aux étudiants !