double diplômation en apprentissage

La polyvalence des apprentis offre des perspectives de carrières aussi évolutives que diversifiées

Depuis la rentrée 2018, les étudiants titulaires d'un DUT Information Communication ou ayant validé la 2ème année EGC pourront suivre un parcours de double diplôme en apprentissage Bachelor EGC Pro et Licence Professionnelle CCRC.

la Plaquette de présentation

L’IUT de Rodez et l’École de Gestion et de Commerce (EGC) de la CCI Aveyron ont mis en commun leurs compétences afin de proposer une offre de formation en enseignement supérieur de proximité à BAC+3 très qualitative.

L’objectif  est  de  former  de  futurs  collaborateurs  encore  plus  polyvalents  et  performants  pour  mieux  répondre  aux  besoins  des  entreprises, sur les marchés mondiaux et internationaux, dans les domaines d’activités suivants :

• Communication
  • Marketing
  • Gestion financière

LES AVANTAGES DE CETTE FORMATION

Ce parcours valide un double diplôme et forme des « managers intermédiaires », proches du terrain, multi-compétents, opérationnels et dotés d’un vrai sens entrepreneurial, dans un environnement à taille humaine.

• L’expérience concrète en entreprise à travers l’apprentissage et la formation favorise :
  • L’acquisition de savoir-faire dans les domaines de l’action commerciale, du marketing, de la gestion et de la communication ;
  • Une culture générale et une connaissance de l’entreprise et de son environnement ;
  • Un développement de la maturité comportementale (développement personnel, créativité, autonomie, esprit d’équipe) ;
  • L’ouverture internationale (langue étrangère, commerce international, validation TOEIC).

Planning de la formation

le Planning 2019-2020

Candidature

Pour suivre le parcours de double diplôme en apprentissage Bachelor EGC Pro et Licence Professionnelle CCRC...

le Dossier d'inscription

L'inscription administrative doit être faite dans les deux établissements.