Le DUT GEA en apprentissage à l'IUT... une formation « qui roule » !

Le DUT GEA, qui vient de fêter ses 50 ans à l’IUT de Rodez, a été proposé pour la première fois par la voie de l'apprentissage en 2017, aux étudiants de deuxième année suivant l'option GMO (Gestion et Management des Organisations).

La formation vient de faire sa troisième rentrée universitaire et accueille cette année 13 étudiants apprentis.
Un nombre d’étudiants de plus en plus élevé qui témoigne de la qualité de cette formation et de l’importance de l’apprentissage sur le territoire.

Comme les années précédentes, les apprentis alterneront 2 semaines de cours à l’IUT et 3 semaines en entreprise, des entreprises implantées dans divers secteurs d’activités (service aux entreprises, immobilier, commerce…).

promo GEA

Un rythme soutenu donc pour ces apprentis qui ont hâte d’enrichir leurs connaissances et leurs compétences professionnelles dans différents domaines comme la gestion, la compatibilité, la formation, les RH ou encore la communication.

En plus de leur maître d'apprentissage en entreprise, les étudiants seront suivis et encadrés par un enseignant tuteur et par Sophie Mazenq, intervenante professionnelle et Responsable de l’apprentissage en GEA.

La formation en apprentissage est un tremplin pour les étudiants…
En effet, certains d’entre eux sont embauchés dans l’entreprise qui les accueillis suite à la formation et d’autres, d’un commun accord avec leur entreprise, poursuivent leurs études tout en restant apprentis !

…mais aussi une opportunité pour l’IUT
Plusieurs entreprises ont souhaité reprendre cette année des étudiants GEA en apprentissage : la preuve que le département GEA de l’IUT entretien des liens forts avec les entreprises du secteur !

Pour plus d’informations ou si vous envisagez le recrutement d’un apprenti, contactez le secrétariat du DUT GEA (gea@iut-rodez.fr).