Accompagnement des projets pédagogiques innovants de l'IUT

encart

Le Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) constitue le cadre de référence pour l’action de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.

Le SRESRI a fait l’objet d’une large concertation territoriale et est le résultat d’une volonté politique forte pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche.
Grâce à ce schéma régional et grâce au cofinancement de la Région, du Conseil Départemental et de la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez, l’IUT de Rodez a pu développer plusieurs projets innovants.

le dossier de présentation des projets SRESRI de l'IUT de Rodez (màj le 28/06/2021)

SRESRI 2017 - « Nouvelles pédagogies »

L’évolution des technologies et de notre société engendrent de nouvelles problématiques auxquelles l’IUT doit répondre comme l’expérimentation de nouveaux moyens et méthodes pédagogiques mais aussi l’expérimentation de nouveaux domaines technologiques.

SRESRI 2018 - « Nouvelles pédagogies de l’information et de la communication »

Pour les établissements de formation, et surtout dans l’enseignement supérieur, l’information et la communication restent des ressources primordiales qu’il convient de faire circuler rapidement, de façon efficace, et aux personnes concernées à savoir les étudiants.

SRESRI 2019 - « Le numérique au service des nouvelles pédagogies de l'IUT »

Les IUT sont des établissements à vocation technologique qui ont à cœur de proposer aux étudiants des conditions d’enseignement optimales, du matériel adapté et des supports technologiques actuels permettant un apprentissage renouvelé et continument amélioré.