Inscriptions administratives pour la rentrée 2023

Slider IA

Les créneaux de prise de RDV sur Parcoursup sont OUVERTS.

Vous êtes admis à l’IUT de Rodez, félicitations !

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante pour finaliser votre inscription.

les dates de la rentrée Universitaire 2023-2024 - NOUVEAU

le calendrier universitaire 2023-2024 - NOUVEAU

Pour plus d'informations sur la vie étudiante à l'IUT de Rodez, rendez-vous sur le PORTAIL ÉTUDIANTS

À l’attention de tous les étudiants, un préalable à votre inscription :
Vous devez obtenir le certificat de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et au Campus) à partir du site https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Ce certificat est obligatoire que vous soyez boursier ou non boursier. Il est indispensable à votre inscription administrative à l’exception des étudiants en contrat de professionnalisation.

INSCRIPTION EN 1ère ANNÉE DE BUT

Vous avez pris rendez-vous sur un créneau via Parcoursup accessible début juillet, vous pouvez en parallèle préparer votre dossier.

Vous devrez vous présenter à l’IUT avec le dossier complété et l’ensemble des documents demandés.
Les inscriptions administratives auront lieu les 17/07 (journée complète), 18/07 (journée complète) et 19/07 (matin uniquement). Aucune réservation de créneaux ne pourra être effectuée par téléphone ou par mail.

INSCRIPTION EN 2ème ANNÉE DE BUT

Vous avez reçu vos relevés de notes et les consignes relatives à votre inscription en 2ème année, vous avez jusqu’au 12/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT ou par voie postale à :

l'Autorisation d’exploitation de l’image

la fiche procédure "Information complémentaire pour les alternants" (contrats d’apprentissage)

INSCRIPTION EN 3ème ANNÉE DE BUT

Vous avez reçu vos relevés de notes et les consignes relatives à votre inscription en 3ème année en alternance, vous avez jusqu’au 12/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT ou par voie postale à :

INSCRIPTION EN LICENCE PROFESSIONNELLE

• LP Maintenance de l'Industrie du Futur (MIF)

Vous vous inscrivez en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) ou en formation continue, vous avez jusqu’au 12/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’établissement ou par voie postale à :

Les dossiers transmis par mail ne seront pas examinés.

• LP Animateur Qualité (AQ)

Campus XIIe Avenue– Inscriptions LP AQ
5 rue de Bruxelles 12000 RODEZ

l'Autorisation d’exploitation de l’image