Inscriptions administratives pour la rentrée 2021

encart

Vous êtes admis à l’IUT de Rodez, félicitations !

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante pour finaliser votre inscription.

Consultez dès maintenant les dates de la rentrée Universitaire 2021-2022

Pour plus d'informations sur la vie étudiante à l'IUT de Rodez, rendez-vous sur le PORTAIL ÉTUDIANTS

À l’attention de tous les étudiants, un préalable à votre inscription :
Vous devez obtenir le certificat de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et au Campus) à partir du site https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Ce certificat est obligatoire que vous soyez boursier ou non boursier. Il est indispensable à votre inscription administrative à l’exception des étudiants en contrat de professionnalisation.

INSCRIPTION EN 1ère ANNÉE DE BUT

Pour accéder à la prise de rendez-vous via Parcoursup, vous ne devez plus avoir de vœu en attente.

Après vous être positionné(e) sur un créneau de rendez-vous sur Parcoursup, vous devrez vous présenter à l'IUT avec le dossier complété et l'ensemble des documents demandés.

ATTENTION : Les redoublants de 1ère année doivent envoyer leur dossier d'inscription par courrier accompagné des documents de 1ère année.

IMPORTANT : Les bacheliers doivent récupérer le relevé des notes du baccalauréat sur leur espace personnel dans l'application Cyclades à la rubrique "Mes documents". Ils peuvent ainsi générer un document au format PDF.

Les inscriptions administratives auront lieu les 09/07, 13/07 et 16/07. Aucune réservation de créneaux ne pourra être effectuée par téléphone ou par mail.
En raison du contexte sanitaire, seul un accompagnateur est autorisé.

l'Autorisation d'exploitation d'image

l'Autorisation de sortie (étudiants mineurs)

INSCRIPTION EN 2ème ANNÉE DE DUT

Vous avez reçu vos relevés de notes et les consignes relatives à votre inscription en 2ème année, vous avez jusqu’au 09/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT de Rodez ou par voie postale à :
12000 RODEZ

Les dossiers transmis par mail ne seront pas examinés.

le Dossier d'inscription

la fiche procédure pour les inscriptions des étudiants ALTERNANTS

INSCRIPTION EN LICENCE PROFESSIONNELLE OU AU DU-DCG

Vous vous inscrivez en formation initiale classique : après confirmation de votre vœu sur eCandidat, vous allez recevoir fin juin un mail avec des créneaux disponibles. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous sur un de ces créneaux.
En raison du contexte sanitaire, seul un accompagnateur est autorisé.

Vous vous inscrivez en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) ou en formation continue, faites-nous parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT de Rodez ou par voie postale à :

le Dossier d'inscription

la Liste des documents demandés (Licence pro)

la Liste des documents demandés (DU)

les Tableaux récapitulatifs des codes du dossier

Information complémentaire pour les alternants (contrats de pro et d’apprentissage)

INSCRIPTION EN LICENCE PROFESSIONNELLE LP LMCE

Vous avez jusqu’au 31 Août pour nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT de Rodez ou par voie postale à :

l'attestation Missions Europe