Être étudiant à Rodez

Lien vers une vidéo tournée par les étudiants de l'IUT "Vidéo: Etre étudiant à Rodez"

Les loisirs à Rodez

Plus de 2500 étudiants résident à Rodez et y suivent des formations variées. De nombreuses associations et organismes proposent leurs services.

  • Des espaces de loisirs :

                    - Un parc de loisirs à VABRE , à 5 min de Rodez : football, rugby, athlétisme, parcours de santé
                    - Plusieurs stades de football dont juste ç côté de l'IUT
                    - Des courts de tennis
                    - Un parc équestre
                    - Un pôle aquatique : Aquavallon
                    - Un parcours de golf

La MJC de Rodez (Maison des Jeunes et de la Culture) propose également des animations et un large choix d'activités. Téléchargez la plaquette 2017-2018 des Clubs et Activités.

Enfin, côté détente, Rodez propose de nombreux points de rencontres avec entre autres, les bars et les discothèques. De plus, les étudiants de l'I.U.T. organisent des soirées entre jeunes pour faciliter l'intégration en milieu universitaire.

La ville

La ville de RODEZ, chef lieu de l'Aveyron (communauté d'agglomération > 50 000 habitants), est située en Midi-Pyrénées, à 150 kilomètres de Toulouse. C'est une ancienne cité romaine avec un riche passé historique, des maisons anciennes et un centre-ville attractif. Sa cathédrale domine toute la cité.

L'Aveyron

L'Aveyron est un département riche en paysages. Les montagnes de l'Aubrac (1 400 mètres) permettent de faire du ski. Dans les Gorges du Tarn, on peut pratiquer du canoë-kayak, tout en découvrant de superbes paysages.

Ce site est optimisé en affichage pour le navigateur Mozilla Firefox, la consultation via un autre navigateur peut provoquer des problèmes de positionnement et d'affichage. Merci de votre compréhension.

Institut Universitaire de Technologie de Rodez - Université Toulouse 1 Capitole
50, avenue de Bordeaux - 12000 Rodez - France - 05 65 77 10 80 - Fax : 05 65 77 10 81

www.iut-rodez.fr


Copyright © 2010 IUT de Rodez. Tous droits réservés.