Les étudiants de GEA dans les coulisses des entreprises locales

Cette année encore, les étudiants de première année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l'IUT de Rodez on eu l’occasion de découvrir une dizaine d’entreprises de l’agglomération de Rodez.

Cinq étudiants de deuxième année, dans le cadre de leur projet tuteuré et avec le soutien de leurs professeurs, sont à l’initiative de ces rencontres.
D’octobre 2016 à janvier 2017, les étudiants ont eu l’opportunité d’entrer en contact et de découvrir différents secteurs d’activité, mais aussi d’échanger avec des professionnels et des entrepreneurs locaux sur leurs métiers et leurs parcours respectifs. Pour beaucoup, il s’agissait d’un premier contact avec les entreprises et le monde du travail, de quoi les inciter à la réflexion et les accompagner dans leur choix d’orientation.

Ces visites ont également permis à l’IUT de Rodez de renforcer ses liens avec son environnement économique et de développer de nouvelles collaborations.

Bravo aux étudiants !