IUT News

Réseau des Alumni

RÉSEAU DES ALUMNI

LE RÉSEAU PROFESSIONNEL ET GRATUIT DE L'UNIVERSITÉ TOULOUSE CAPITOLE

Chaque année, ce sont plus de 4000 étudiants qui obtiennent leur diplôme à l’Université Toulouse Capitole. Cette communauté qui ne cesse de grandir peut enfin se retrouver sur un réseau dédié. Plateforme d’échanges, d’offres de stages et d’emplois.

Actu@l'IUT - Numéro 21

NOUVEAU !

Le nouveau numéro d'Actu@l'IUT (n°21) vient de paraître !

Feuilletez en ligne la revue de l'IUT de Rodez et découvrez les actualités du moment !

Vous pouvez également la télécharger ici !

Concours photo InfoCom

Cette année encore, les étudiants de 1ère année du DUT InfoCom ont participé au Concours Photo, avec un thème imposé : Géométries.

Voici les Lauréats du Concours :

Prix de la créativité (ex aequo) :
Aumont Fanny et Reygnier Fanny
Prix de la technique (ex aequo) :
Cayssials Lara et Deves Marion
Prix de l'esthétique (ex aequo):
Gaillard Lolita et Vergniol Ambre
Prix de l'analyse sémiologique :
Dupouy Roxane
Coup de cœur du jury :
Nadot Justin

Pour voir leurs travaux, cliquez ici !

Pour rappel, ce concours est organisé de façon transversale entre les cours de photographie (assurés par Monsieur Gilles Tordjeman, photographe), d'histoire de l'art (Madame Sophie Roube, graphiste) et de sémiologie (Madame Laurence Leveneur, MCF infocom) en première année de DUT Infocom.

Félicitations à nos étudiants !

La Licence CCRC au Top !

Eduniversal a publié son classement 2016-2017 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes écoles.

La Licence Professionnelle Chargé de Communication et de Relation Client de l'IUT de Rodez fait partie une nouvelle fois du classement et se positionne à la 15ème place au Top 20 des Licences Communication & Médias.

Pour plus d'informations, consultez le Top 20 2016-2017 Communication & Médias, ou rendez-vous sur le site internet www.meilleures-licences.com.

L'IUT au Salon On'Innov

Le premier salon de l’innovation On’Innov a eu lieu à la salle des fêtes d’Onet-le-Château du 25 au 27 novembre 2016. Ce fut l’occasion pour l’IUT de Rodez d’exposer les travaux de ses enseignants chercheurs.

Tous les domaines de recherche furent représentés, Communication, Droit, Informatique, Génie Industriel… dans cette vitrine où les visiteurs ont pu discuter avec le personnel présent. La présentation des thématiques diversifiées de la recherche dans notre IUT a permis au grand public de connaître nos savoir faire.

Ce fut également, pour nos étudiants, l’occasion de présenter leurs travaux en matière d’innovation : projet tutoré pour le département informatique, Création d’une unité de production pour un produit innovant pour le département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation.

De plus, dans le cadre du concours APP'S Challenge visant à créer une application innovante au service de la ville et des citoyens, toutes les 4 équipes présélectionnées pour la phase finale de présentation devant le public du salon comptaient des étudiants, actuels ou anciens, de l’IUT. Cela montre l’ancrage de nos formations dans le paysage local de l’innovation et des technologies. Un grand bravo à ces équipes qui ont travaillé dur pour réaliser des présentations de haut niveau saluées par un jury exigeant.

Un grand merci et bravo à tous les personnels et étudiants qui se sont investis pour donner une vitrine aux activités innovantes réalisées dans notre IUT.

«DébutPrécédent123SuivantFin»