QLIO News

Un grand succès pour la conférence : Mensonges et Vérités sur les Nouveaux Modes de Management !

Jeudi 9 novembre, les Amphi’QLIO de l’IUT de Rodez ont réuni près de 200 personnes venues assister à la conférence « Mensonges et vérités sur les nouveaux modes de Management ».

Les interventions et les retours d’expérience de Philippe Armanet (Directeur Général CEC - CARMAUX et ex-Directeur Industriel du Groupe POULT), Christine Bouquin (RRH VM Building Solutions SAS – VIVIEZ) et Benoît Courtin (DRH Robert Bosch France SAS - Rodez), ont été plébiscités par l’ensemble de l’auditoire.

De gauche à droite : Philippe Armanet (Directeur Général CEC - CARMAUX et ex-Directeur Industriel du Groupe POULT), Benoît Courtin (DRH Robert Bosch France SAS - Rodez), Christine Bouquin (RRH VM Building Solutions SAS – VIVIEZ)

Les différentes présentations ont mis en évidence des évolutions notables dans les méthodes de management. Donner de l’autonomie aux équipes, responsabiliser les collaborateurs permet non seulement d’améliorer les conditions de travail mais surtout, phénomène inattendu au départ, d’augmenter les résultats d’ensemble en replaçant chaque individu au cœur de l’entreprise.

Les interventions ont également pointé les limites de la libéralisation qui doit être maîtrisée, concertée et dont la mise en application doit être envisagée dans la durée.

un amphi plein pour la conférence organisée par les Amphi'qlio

En fin de conférence les échanges se sont prolongés dans la convivialité autour d'un buffet.

L’association QLIO RODEZ et les étudiants du DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) de l’IUT de RODEZ remercient les intervenants pour la qualité de leurs interventions et donnent rendez-vous en novembre 2018 pour une nouvelle édition de leur Amphi’QLIO.

Les Amphi’QLIO*, qu’est-ce que c’est ?

Les objectifs des Amphi’QLIO, organisés pour la 5ème année consécutive par le Département QLIO, sont de rassembler industriels, étudiants et enseignants autour d’un thème relatif à la qualité, la logistique ou l’organisation industrielle, apporter de l’information aux participants et favoriser les échanges et le partage d’expériences mais également faire connaître la formation QLIO "Qualité, Logistique Industrielle et Organisation" de l'IUT de Rodez.